Optimiser les mots-clés de votre profil LinkedIn est essentiel, mais ne négligez pas pour autant la dimension visuelle !
Quand vous vous reconvertissez, elle permet de signaler ce changement de trajectoire de manière percutante en quelques secondes.
Une identité visuelle soignée accroche immédiatement l'œil et renforce l'impact de votre nouvelle marque personnelle.
Astuce 1 : insérez une photo de profil impactante
Soignez votre look pour afficher l'image d'un professionnel en pleine mutation. Un petit coaching photo peut s'avérer un investissement payant ! Votre nouvelle photo incarnera la personne que vous devenez.
Soyez souriant pour donner envie de visiter votre profil et d’en savoir plus sur vous.
Déclinez visuellement votre nouvelle thématique de reconversion avec une bannière puissante et accrocheuse. Une photo évocatrice, une illustration créative, focalisez sur votre personnalité professionnelle réinventée.
Pensez à la personnaliser à vos couleurs (de marque ou préférée) pour un look unique qui vous appartient !
Ajoutez un titre qui indique tout de suite qui vous êtes et ce que vous faites aujourd’hui. Placé juste en dessous de votre nom et de votre photo, il complétera votre identité visuelle en mettant des mots sur les images.
Ajoutez des émojis pour donner de la couleur et du peps à votre titre et lui permettre d’être ainsi en harmonie avec votre photo et votre bannière toutes neuves !
Avec ces 3 éléments visuels soigneusement travaillés, votre profil LinkedIn deviendra un puissant outil de rayonnement. Vos futurs clients et partenaires seront immédiatement séduits par l'image de votre reconversion réussie. Préparez-vous à impressionner vos visiteurs !
Ainsi, Votre nouvelle identité visuelle dynamisera votre nouvelle marque personnelle et renforcera l'impact de votre transition professionnelle.
Titre